• Cone Beam - 1

Cone Beam

Le cone beam est une nouvelle technique radiographique qui se pratique pour l’évaluation des sinus, de l’ossature maxillo-faciale et de la dentition. Cet examen est utilisé par les chirurgiens ORL, les stomatologues et les chirurgiens-dentistes.

Que voit-on ?

Il est possible de radiographier le massif facial, de le reconstruire virtuellement en 3 dimensions (3D) et de naviguer dans cet espace avec une grande précision.

Déroulement

Aucune préparation n’est nécessaire. La séance est simple et rapide. Elle est à peu près similaire à celle d’une radiographie dentaire classique. Votre tête est installée dans l’appareil. Une pièce en plastique sera placée entre vos dents de manière à ce que vos mâchoires soient légèrement écartées. L’acquisition du cliché dure environ 10 à 20 secondes durant lesquelles vous devez rester immobile.

Quelle préparation ?

Cette technique utilisant des rayons X, vous devez impérativement signaler lors de la prise de rendez-vous une grossesse en cours ou un retard de règles. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun, vous pouvez prendre vos médicaments habituels.


Accès Rapide

Prendre Rendez-Vous

Consulter les résultats