Types d'Examens

Radiographie

Radiographie

Cet examen utilise les rayons X à dose infime. En traversant le corps ces rayons X permettent de visualiser le squelette et les organes. Par principe photographique, cette absorption créé une image (actuellement numérisée).

Cone Beam

Cone Beam

Le cone beam est une nouvelle technique radiographique qui se pratique pour l’évaluation des sinus, de l’ossature maxillo-faciale et de la dentition. Cet examen est utilisé par les chirurgiens ORL, les stomatologues et les chirurgiens-dentistes.

Osteodensitometrie

Osteodensitometrie

C'est un examen médical qui permet de mesurer la densité de l'os. Il se base sur l'utilisation des rayons X. Les mesures sont réalisées sur deux sites : le col fémoral et le rachis.

Scanner

Scanner

Le Scanner utilise des rayons X à faibles doses. Cet examen délivre une dose de rayons adaptée à votre organisme en fonction de l’âge, du poids et de la région anatomique à étudier.

IRM

IRM

L’IRM ou Imagerie par Résonance Magnétique utilise un puissant aimant et des ondes de radiofréquences. Les ondes de radiofréquences utilisées et le champ magnétique ne présentent pas de danger connu pour l’organisme.

Mammographie

Mammographie

La mammographie est un examen basé sur l'utilisation de rayons X.

Échographie

Échographie

L’échographie est un examen indolore sans danger pour l’organisme, utilisant des ondes ultra sonores.

Tomosynthese

Tomosynthese

C’est une technologie innovante de mammographie numérique 3D qui consiste à acquérir des images d’un sein compressé sous différents angles.

Imagerie interventionnelle

Imagerie interventionnelle

L’imagerie interventionnelle concerne de nombreux domaines médicaux. Elle a connu de grands progrès ces dernières années. Elle utilise l’échographie, le scanner et la radiographie pour diagnostiquer ou traiter certaines pathologies précises.  


Accès Rapide

Prendre Rendez-Vous

Consulter les résultats